Une parka technique dans une toile de coton waxée pour allier performance et style
Quand les mauvais jours arrivent, on n’est jamais à l’abri d’averses et de rafales surprises. Comme on n’a en général avec nous ni parapluie, ni l’envie d’en acheter un à un vendeur à la sauvette, on s’est penché sur la question d’une parka technique.
Notre principal challenge pour une parka technique, comment allier performance et style ?
Beaucoup de vêtements techniques ont en effet à notre goût soit des coloris trop flashy, soit un design hyper épuré et simpliste.
On a donc accepté cette mission. Nous sommes aujourd’hui très fiers de vous présenter notre parka Edward.
Quand on parle de pluie et de vent, il vaut mieux aller voir des connaisseurs en la matière… des personnes qui en bavent plus que nous toute l’année… nos amis anglais !
Quelle histoire !
Même si ce nom ne vous dit probablement rien, British Millerain est l’inventeur des toiles de coton waxées. Vous les retrouvez chez une célèbre marque anglaise que l’on adore ! Cette maison, créée à la fin du XIXème, a commencé par produire des voiles pour bateau. Elle s’est ensuite diversifiée dans la production de tentes pour l’armée et a déposé toute une série de brevets pour lutter contre la moisissure… Ne soyez donc pas surpris de retrouver dans des friperies des vestes dans des tissus British Millerain. Ces dernières se transmettent de génération en génération ! Ce n’est qu’en s’apercevant que certains pêcheurs avaient découpé leurs voiles pour s’en faire des manteaux qu’ils se sont attaqués aux vêtements.
Pour notre parka Edward, on ne s’est donc pas posé trop de questions sur le choix de notre fournisseur de tissu !
De toutes les matières, c’est la waxe que je préfère…
Les toiles en coton waxées ont l’avantage d’être imperméables, et possèdent un effet coupe-vent. Ce qui nous plaît aussi dans cette toile est de vous proposer un vêtement technique en utilisant une matière naturelle (le coton) et aucun plastique, ce qui est plutôt rare.
On a ensuite choisi deux motifs so british pour sortir de la traditionnelle veste kaki : un tartan gris et un tartan brun avec un bel effet patiné.
Le poids du tissu est de 360 g/m. Avec la doublure en chambray, il vous tiendra relativement chaud, et les non frileux risqueront de la porter tout l’hiver.
On a donc tout fait pour que cette parka vous accompagne des années, et qu’elle fasse le bonheur de vos futurs petits-enfants et leurs potes dans des friperies dans quelques décennies !