Notre blazer en flanelle : un tissu de qualité, et des finitions d’exception
Pour le tissu de notre blazer en flanelle, on a nouveau trouvé notre bonheur chez Vitale Barberis Canonico (VBC), un prestigieux filateur italien. Cette maison fondée en 1663 est notamment connue pour fournir de très célèbres tailleurs Homme. On a choisi chez eux une belle flanelle de laine assez lourde (340g/m), et donc hyper chaude pour l’hiver.
Pour le motif, on a fondu sur un très beau pied-de-poule dans un gris chiné.
Qu’a-t-il sous le capot ?
Qui dit matière d’exception, dit finitions d’exception ! Avec l’expertise de notre atelier portugais, Michel a pu choisir ce qui se fait de mieux !
Basta les épaulettes
Tout d’abord, il a opté pour des épaules napolitaines car on aime tous ici visuellement le tombé naturel de la veste grâce à l’absence d’épaulettes (idéal si vous êtes large d’épaules).
Cette veste est ensuite uniquement doublée au niveau du haut pour un confort de mouvement. Vous pourrez donc admirer grâce à l’absence de doublures la qualité et la propreté des finitions alors qu’une doublure cherche plutôt à cacher un travail moins bien fait.
Comment le porter ?
Pour un bon Look d’hiver, on partira plutôt sur un pantalon velours ou un jean, un col roulé ou col cheminée, et une belle paire de bottines. Mais il passe aussi bien avec un chino, une chemise et des baskets.